POLITIQUE DU MAGASIN
POLITIQUE DE LIVRAISON
Livraison par Colissimo :
Le colissimo livré par la Poste est remis contre dépôt de signature à l'adresse de livraison indiquée sur votre bon de commande. En cas d'absence, le facteur vous laisse un avis de passage, vous indiquant les conditions de retrait de votre colis (lieu et délais). Les délais d'instance sont généralement de 7 jours. Voici les différents statuts de colis que vous pourrez y trouver :
1- Si votre colis est annoncé "retourné à l'expéditeur", notre service client vous contactera le jour de réception du colis afin de vous le restituer dans de meilleures conditions.
2- Si votre colis est "en instance à la Poste", munissez-vous de votre n° de colissimo et de votre carte d'identité afin de retirer le colis dans l'agence la plus proche de chez vous.
3- Si vous n'avez pas reçu votre colissimo suivi après 6 jours et qu'aucun avis de passage ne vous a été déposé, contactez nous par mail ou par téléphone : rubrique contact à l’accueil.
Tarifs :
Le mode de livraison type choisi est colissimo avec assurance suivant les tarifs de la poste en vigueur. :
1 - France Métropolitaine, 2 jours ouvrables : 6 €
2 - Outre-Mer, 5 à 7 jours ouvrables : 12 €
3 - International :
Zone A(Europe et Suisse) :14 €,
Zone B(Russie, Norvège, Magreb) :19 €,
Zone C(autres destinations) : 26 €
POLITIQUE D'ÉCHANGE ET DE REMBOURSEMENT.
Tous les produits vendus bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé ». Les clients, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétraction de quatorze jours à compter de la réception de leur commande pour faire retour de l’article au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Si le client exerce son délai de rétractation, la société SOIS SAGE. L’atelier s’engage à lui rembourser les sommes versées dans un délai maximum de 30 jours par chèque.
Conformément aux conditions générales de ventes de SOIS SAGE L’atelier, seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés seront refusés.
Il appartiendra au client de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Les frais de retour sont à la charge du client, et il est libre de choisir le type d'envoi. Dans tous les cas, toute demande d’avoir ou de remboursement devra s'effectuer par e-mail ou par téléphone (rubrique « Contact »).
COLIS ENDOMMAGE : Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (carton portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration) : il faut impérativement le refuser. En effet, les colis quittant l’atelier SOIS SAGE L’atelier sont toujours impeccables, et doivent vous être livré dans cet état. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l'a réceptionné, le colis est considéré comme «accepté en l'état». Si aucune réserve n'a été émise, nous ne serons pas en mesure de prendre en compte les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.